LES INTERENTREPRISES

Les séminaires management de LAM

MANAGER, un mot avec des représentations multiples, une avalanche de méthodes qui vont de la fixation d’objectifs et leurs évaluations, à la bienveillance et la quête du bonheur, en passant par le leadership, le charisme et la performance…

Autonomie, initiative, agilité, valeurs, postures, empowerment, libération, intelligence collective, transversalité, tous ces mots viennent et reviennent selon les modes sans qu’on sache précisément ce que chacun met derrière.

Or chacune de ces représentations a sa raison d’être et son efficacité relative. Mais ces multiples représentations peuvent nous perdre alors que nous sommes confrontés à des problématiques de plus en plus pressantes, nouvelles ou connues : évolutions générationnelles, souffrance ou qualité de vie au travail, mondialisation, croissance…

Pourquoi évoluer et comment, sans céder aveuglément aux modes du moment, en se tenant au plus près de vos spécificités et de vos réalités ? Se poser, partager, et retrouver du plaisir, pour se retrouver un peu mieux, c’est ce que LAM - l’art du management vous propose au travers d’une série de trois séminaires :

  • Encadrer, diriger, animer, les clés pour réinventer votre management !

Animer, entraîner, faire grandir une entreprise aujourd’hui, c’est la doter d’une colonne vertébrale souple et robuste et d’une pratique du dialogue authentique et rapide.

  • Une entreprise attrayante : comment distinguer nécessité et finalité ?

Créer un univers pertinent et manifester l’œuvre de l’entreprise pour inspirer chacun et réaliser ces aspirations.

  • S’accorder pour jouer ensemble, un jeu de mot ou une réalité ?

Agir en conscience pour opérer ensemble, pour conjuguer inspiration commune et aspirations individuelles.

 
Méthode d’accompagnement


La caractéristique de ces trois séminaires sera de partir de vos propres expériences de dirigeant ou de manager, plutôt que de méthodes et outils prédéfinis. Nous vous aiderons à les partager, sans jugements et avec le recul que nous permettent différentes formes de pratiques des artistes du spectacle vivant :

  1. Le théâtre forum dans le premier séminaire pour échanger et analyser les représentations qui induisent nos façons de faire.

  2. La chorégraphie et le mouvement dans le second, pour s’inspirer de leurs façons de représenter et faire vivre une œuvre, faire sentir la raison d’être de votre entreprise dans son environnement externe comme dans son milieu interne.

  3. La voix et le chant choral, pour apprendre à faire mouvement, pour s’ajuster réciproquement et construire une œuvre commune.

 

La durée de deux jours permet d’alterner exercices décalés, partage et réflexions, décodages et enseignements collectifs.

 

Pour LAM – l’art du management, la fonction des artistes est de nous aider à percevoir autrement et à trouver des alternatives aux situations difficiles que nous rencontrons dans la vie d’une entreprise.

LAM – l’art du management a été créé pour appréhender de manière différente les questions du management, en conjuguant sans cesse nos sens pour fabriquer du sens.

LE LIEU :

 

L’Embarcadère 13 Bis Quai Rambaud 69002 LYON

www.embarcadere-lyon.com

© 2018 LAM - L'art du management | Réalisation :  atelier Klettern | Conditions Générales de Vente