LES INTERENTREPRISES
S’accorder pour jouer ensemble :
un jeu de mot ou une réalité ?
Deux jours 
8H30-9H accueil/petit déjeuner
9H-12H30
12H30-14H pause déjeuner
14H-18H

S’accorder, c’est un ajustement rituel et indispensable en musique quand on s’apprête à jouer ensemble. Les artistes doivent non seulement se « mettre d’accord » sur l’œuvre à interpréter mais surtout s’assurer qu’ils vont la jouer juste en « s’accordant ». Jouer juste sous-entend non seulement avoir accordé son instrument mais aussi sonner juste par rapport aux autres instruments de l’orchestre.

En s’accordant, on se prépare à JOUER ENSEMBLE. S’opère alors un mouvement collectif pour s’ajuster, mouvement au cours duquel on cherche à se rapprocher de l’autre et des autres. En entreprise, s’accorder c’est : ne plus seulement chercher à être d’accord mais parcourir ensemble le chemin qui donnera la cohérence à l’œuvre, mettre de la conscience sur le parcours et non uniquement sur le but à atteindre, élaborer ensemble, co-créer.

LAM - L'art du Management vous propose de passer par la voix, le chant, pour sentir le chemin à mener pour être capable d’agir en conscience pour opérer ensemble, pour retrouver le plaisir de se comprendre réciproquement en s’appuyant sur cette sensibilité que nous possédons tous.

 

PROGRAMME

- L’identité professionnelle et l’appartenance institutionnelle
- L’articulation rêve stratégique et réalité opérationnelle
- La présence à soi et à l’autre, écoute et ajustement
- La co-construction et l’intelligence collective

 

© 2018 LAM - L'art du management | Réalisation :  atelier Klettern | Conditions Générales de Vente