LES INTERENTREPRISES
Encadrer, diriger, animer,
les clés pour réinventer votre management !
Deux jours 
 
8H30-9H accueil/petit déjeuner
9H-12H30
12H30-14H pause déjeuner
14H-18H

Animer, entraîner, faire grandir une entreprise aujourd’hui, c’est la doter d’une colonne vertébrale souple et robuste et d’une pratique du dialogue authentique et rapide.

Diriger, c’est donner une direction, une orientation, et impulser un mouvement d’ensemble. C’est cette capacité mise en œuvre qui nous fait « chef », c’est-à- dire « à la tête de … » et non pas une « nature » ou (encore moins) « une posture ». On ne « naît » pas ni on « est » chef, on le découvre sans cesse, dans un devenir permanent.

Comment construire un cadre « contenant » plus que « contraignant », établir et entretenir un dialogue constant entre les acteurs de l’entreprise, quels que soient leurs fonctions et positionnement, développer un « pouvoir de » et non un « pouvoir sur »…

Dans ce séminaire, LAM - L’art du management vous propose de venir discerner, dans vos expériences, ce qui relève du processus de vos décisions et pas seulement de votre pouvoir de décideur, ce qui a « fait cadre » pour vos collaborateurs et a révélé leurs talents. Sentir pour comprendre et comprendre pour agir, c’est mettre un peu plus de vie dans vos organisations et d’organisation dans la vie de l’entreprise !

 

PROGRAMME

- Le système de décision,
- la distance acteur rôle ,
- l’articulation autorité pouvoir puissance ,
- la fonction du cadre dans la relation

 

© 2018 LAM - L'art du management | Réalisation :  atelier Klettern | Conditions Générales de Vente