LAM certifié Datadock ! Comment peut-on vous aider ?


LAM-L’art du management est depuis quelques mois certifié Datadock. Etre certifié Datadock permet une prise en charge par les financeurs paritaires, les OPCA et les Fongécifs de vos formations.

On profite de cette annonce pour vous présenter à nouveau LAM.

L’’objet du travail de « LAM, L’Art du Management » est ancré sur l’« œuvre » qui donne sa raison d’être à une entreprise quelle qu’elle soit !

Notre objectif : - Accorder le management aux exigences de l’économie moderne - Restaurer un dialogue véritable Deux constats récurrents nous encouragent dans cette entreprise : • L’obsolescence des méthodes traditionnelles de management face à la complexité des situations rencontrées ; • La confusion toujours plus fréquente entre finalités et nécessité, dans le fonctionnement quotidien des entreprises. Notre approche revisite en profondeur deux fondamentaux du management pour parvenir à appréhender ces situations complexes : • La relation hiérarchique, pour sortir de la dépendance traditionnelle manager / managé, • La fonction d’encadrement, pour retrouver le dialogue qui nourrit le cadre.

Grâce à leur art de la représentation sensible, les artistes permettent aux managers de montrer les situations concrètes et difficiles auxquelles ils sont confrontés, sans jamais craindre d’être jugés. Les scènes de théâtre-forum sont suivies d’un décodage, lui-même étayé par la suite par des grilles de lecture, sorte de « concept-décodeurs » que chacun pourra intérioriser pour s’en resservir au besoin.

Crée en juillet 2016, à partir d’une expérience toujours originale de 20 années de coopération étroite entre artistes et consultants, nous voulons maintenant aller plus loin. Pour accompagner nos clients, nous renonçons aux modèles préétablis pour partir de ce que ressentent nos interlocuteurs, les aider à prendre ensemble de la distance, puis à élaborer collectivement leurs propres modes de de fonctionnement. Notre société « LAM, l’art du management » relie l’expertise d’un consultant en management à celle d’un artiste-consultant pour accompagner les entreprises à tous les niveaux de responsabilité.

En appréhendant l’entreprise comme un organisme vivant, c’est-à-dire sensible et structuré, le travail de « LAM, l’art du management » permet aux managers de sentir ce qu’est la « fonction management » : une « colonne vertébrale » de l’entreprise qui relie « le haut » et le « bas ».

Les managers, dans leur rôle de « capteurs », permettent à l’information de circuler, de haut en bas et de bas en haut, de manière fluide, régulière et efficace.

L’évolution de l'amibe au vertébré : squelette ou exosquelette ? Une source d'inspiration pour le management !

Article
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles Récents
Archives
Suivez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2018 LAM - L'art du management | Réalisation :  atelier Klettern | Conditions Générales de Vente