PARADIS'AIR - Pièce interactive sur la qualité de vie au travail


Bonjour à tous, On vous parlait des spectacles de théâtre-forum qu'on crée sur mesure pour les entreprises, pour leur permettre de traiter de manière artistique et ludique des sujets de fond qui font partie des questionnements de leur quotidien. Aujourd'hui, LAM vous présente un spectacle qui a été crée pour la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et qui est joué depuis la saison dernière devant tous les collaborateurs de l'entreprise.

La qualité de vie au travail est au centre des préoccupations des entreprises d'aujourd'hui. On observe beaucoup de pression venant d'un marché qui va de plus en plus vite et qui demande chaque jour plus d'investissement aux femmes et aux hommes qui font vivre ces entreprises. Les salariés souhaitent souvent trouver la juste mesure entre vie privée et vie professionnelle.

S'interroger sur la qualité de vie au travail c'est comprendre les risques et les dangers de l'épuisement professionnel, allant de la démotivation au burn-out, réfléchir collectivement à la signification de ce qu'est la qualité de vie au travail et chercher ensemble ce qu'on peut faire pour y contribuer pour soi et pour les autres. Résumé de la pièce : Marco et Caro sont amoureux, ils travaillent ensemble à Paradis'air, une grande entreprise qui est très à l'écoute de ses collaborateurs. Mais la vie les rattrape. Caro attend son troisième enfant, Marco n'obtient pas la promotion qu'il espérait et le travail pèse. La pression que Marco se met pour être à la hauteur sur tous les fronts, sa vie personnelle qui ne lui permet plus de se retrouver... Petit à petit, Marco perd pied. Comment en est-il arrivé là ? Aurait-on pu le prévoir? Et si c'était à refaire, qu'est ce qu'on changerait dans cette histoire pour aider ces personnages qui prennent vie sous nos yeux? Comment se déroule une séance :

En plusieurs temps : En créant les conditions d'un moment de partage et de réflexion ludique et interactif. Au départ, une courte pièce (45 min) qui raconte l'histoire d'un homme qui perd pied face à la pression qu'il ressent aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Puis un échange (45 min), orchestré par un meneur de jeu, où l'on propose aux spectateurs de revenir sur la problématique de la qualité de vie au travail et de prendre la place des personnages de la pièce pour essayer d'améliorer les choses. Enfin, un décodage avec un consultant spécialisé dans les problématiques de facteur humain, qui échangera sur des points specifiques aux problématiques de chaque entreprise. On vous montre un extrait ? C'est ici !!

Bonne journée !!

Natacha pour LAM

Article
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles Récents
Archives
Suivez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2018 LAM - L'art du management | Réalisation :  atelier Klettern | Conditions Générales de Vente